Home » Winter Guide » Une escapade hivernale en métropole lilloise
Wint guide

Une escapade hivernale en métropole lilloise

En collaboration avec
En collaboration avec

Juste à côté de la frontière, la métropole lilloise est une destination prisée des Belges en toutes saisons.

Les Belges se sentent toujours à la maison quand ils traversent la frontière pour se rendre à Lille, une destination qu’ils affectionnent particulièrement.

Et les activités n’y manquent pas, y compris en hiver. Le city tour vous donne un bel aperçu des incontournables de cette ville et le city pass 24, 48 ou 72h, incluant aussi le transport, vous permet également de profiter au maximum des richesses de cette destination. Au-delà des traditionnels marchés de Noël et des festivités de fin d’année, Lille est une destination culturelle de premier plan et fourmille d’évènements jusqu’aux portes du printemps.

Festivals et expos

Ainsi, du 6 au 12 février 2023, le rire sera à l’honneur, avec le festival d’humour Lillarious qui accueillera une belle brochette d’humoristes. Un mois plus tard, du 17 au 24 mars, Séries Mania, un festival devenu incontournable dans le paysage audiovisuel, présentera le meilleur des séries françaises et internationales de demain, en présence de nombreux invités.

Dans le même temps, le LaM, autre place forte culturelle de la métropole lilloise, sera l’hôte d’une exposition majeure. Ce musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut est un des plus importants du nord de la France. Pour ses 40 ans, il accueillera en mars une grande rétrospective du sculpteur américain d’origine japonaise Isamu Noguchi.

Shopping et gastronomie

Bien sûr, l’offre en matière de shopping est très diversifiée. Ainsi, hormis les grandes enseignes, de nombreux designers et créateurs se sont installés dans la métropole lilloise. Flâner dans le Vieux-Lille permet d’admirer des façades typiques et colorées, tout en découvrant les boutiques de modes et leurs créateurs.

Et après le shopping et la flânerie, Lille en hiver, c’est aussi l’occasion de se réchauffer autour d’un bon repas. Au-delà de la gastronomie classique, de nouveaux concepts apparaissent autour de la street food notamment, ainsi que par le développement de halles gourmandes avec Grand Scène et Kitchen Market, et des initiatives de jeunes chefs qui réinventent cette gastronomie flamande si appréciée. Du pain bénit, puisqu’en 2023, la Région des Hauts-de-France, dont Lille est la capitale, sera précisément la capitale européenne de la gastronomie ! 

Bon plan

Le city pass 24, 48 ou 72h, incluant aussi le transport, vous permet également de profiter au maximum des richesses de la ville.

Next article