En hiver, la nuit tombe tôt et les conditions météorologiques rendent les routes plus dangereuses. Pour éviter les accidents, un outil d’assistance routière est tout à fait indiqué. Explications de Vincent Hebert, Directeur Général de Coyote, système d’assistance à la conduite.
La pluie, la neige, les routes glissantes, le brouillard et une visibilité réduite rendent la route plus dangereuse en hiver. C’est pourquoi, « pendant les fêtes de fin d’années, nous insistons sur l’importance du zéro alcool au volant et de redoubler de vigilance et de prudence », martèle Vincent Hebert.
Objectif: des routes plus sûres
« Notre objectif chez Coyote est de rendre nos routes plus sûres. Et ce, grâce à notre outil de sécurité routière, en temps réel. Il vous alerte de tous types de perturbations qualifiées c’est-à-dire que nos utilisateurs sont avertis en amont, avec précision, d’une zone de brouillard, d’un rétrécissement de chaussée, d’une zone de travaux ou d’accident ou encore de la présence d’un véhicule à contre-sens. 95 % des signalements de la communauté Coyote concernent des perturbations », affirme Vincent Hebert.
Si l’outil est aussi pertinent, c’est grâce à une vaste communauté d’utilisateurs impliqués, qui envoie des signalements en temps réel. « La police peut également envoyer des messages d’information concernant une situation dangereuse, en direct. En fait, Coyote sert de rappel à l’ordre sur la route, et améliore ainsi la sécurité des automobilistes et de leurs passagers. »
Campagne ciblée pour les fêtes
« Entre novembre et mars, lorsque les conditions de route se compliquent, nos alertes prennent d’autant plus de sens. Coyote continuera aussi à prendre des initiatives pendant les fêtes de fin d’année, dans le domaine de la prévention. Avec notamment des messages ciblés et des distributions d’éthylotests gratuits pour inciter les automobilistes à ne pas consommer d’alcool avant de prendre le volant. »
La marque développe actuellement un nouveau produit, bientôt disponible sur le marché, « Coyote Secure, seul boitier non filaire imbrouillable, qui permet de localiser votre voiture en cas de vol », conclut Vincent Hebert.