Home » Winter Guide » La cuisine en s’amusant
Sponsored

Mehmet

Cuisinier amateur

Cuisiner est un plaisir, oui… Pour peu de savoir comment s’y prendre ! Pour rendre la cuisine accessible et facile, la Colruyt Group Academy propose des cours, dans une ambiance conviviale.

Texte : Maria-Laetitia Mattern

Les fêtes de fin d’année approchent et vous avez envie d’impressionner vos proches en leur concoctant de bons petits plats ? Excellente idée ! Mais cuisiner, ça s’apprend. « Lorsque je me suis séparé de ma femme, je ne savais pas cuisiner du tout », explique Mehmet, qui participe aux cours de cuisine de la Colruyt Group Academy. « Je n’y connaissais rien du tout ! Grâce à ces cours, maintenant, je me débrouille bien, et j’adore cuisiner. »

Sushis, quiches, paëllas, hamburgers, pâtisseries : les séances sont un peu touche-à-tout. L’idée des cours est de permettre aux participants de découvrir de nouvelles saveurs, de tester des recettes accessibles mais innovantes. Pour ce faire, ils sont coachés par des chefs expérimentés.

L’ambiance est super conviviale. Les cours durent quelques heures et le temps passe super vite !

« On y apprend aussi bien à cuisiner des plats de tous les jours, comme la quiche, qu’à faire mijoter des plats en sauce plus complexes. J’ai appris à faire des hamburgers revisités, originaux, très différents de ceux que j’avais l’habitude de manger », explique Mehmet. « J’adore aussi les plats exotiques, la cuisine du monde. »

Certaines séances sont en effet consacrées aux spécialités venues d’ailleurs : Brésil, Espagne, Mexique… De quoi faire voyager un peu ses papilles gustatives ! Notons d’ailleurs que les cours ne font pas partie d’une série mais qu’ils peuvent être réservés individuellement en fonction du thème désiré.

 « Nous sommes des groupes de maximum 16 personnes », explique Mehmet. « Et l’ambiance est super conviviale. Les cours durent quelques heures et le temps passe super vite ! On est là pour apprendre mais aussi pour se détendre et s’amuser. Ma fille de 23 ans m’accompagne aux ateliers, c’est également l’occasion pour nous de partager un moment sympa et convivial ensemble. Et puis, elle a aussi pris goût à la cuisine ! »

Next article