Loin du bruit de la ville, ce que Lufy chérit le plus quand revient l’hiver, ce sont des balades en forêt et les soirées à cocooner. La créatrice de contenu qui cumule 1,2 millions d’abonnés sur Instagram nous décrit son hiver idéal dans une interview cosy.
Crédit Photographe Mostéfa Hammich / @mostefahammich pour Point d’Orgue Agency
Êtes-vous fan de la période hivernale ?
Lufy : « Il y a encore quelques années, je ne l’étais pas du tout ! Je n’aimais pas le côté morose de cette période, les journées qui raccourcissent… Mais avec le temps, j’apprends à l’apprécier, j’y trouve des points positifs : le côté cocooning, les soirées à la maison sous un bon plaid, les moments passés avec les proches pendant les fêtes… Cette année, j’étais même pressée que ça arrive ! »
En hiver, je cherche à me ressourcer dans la nature : la Baraque Fraiture, les Fagnes, Durbuy… On s’y sent coupés du monde, à quelques heures de chez nous à peine !
En Belgique, où aimez-vous vous évader quand l’hiver arrive ?
Lufy : « Je cherche surtout à me ressourcer dans la nature : la Baraque Fraiture, les Fagnes, Durbuy… En hiver, on s’y sent coupés du monde, à quelques heures de chez nous à peine. J’aime le grand air, les vues dégagées. J’y vais pour me balader et profiter de ce que nous off re la nature. En Belgique, il y a un tas de choses à faire en hiver ! »
Côté food, quels sont vos péchés mignons à cette saison ?
Lufy : « J’ai un grand malheur : mon mari Enzo n’aime pas la raclette. C’est le sujet de discorde à la maison (rires). Moi, j’en raffole, alors j’en mange parfois seule le week-end, ou avec des amis. J’aime tous les plats réconfortants de l’hiver : les bouillons de légume, les plats mijotés, le couscous aussi par exemple. »
Quel est votre meilleur souvenir de Noël ?
Lufy : « Le souvenir le plus récent qui m’a vraiment marqué, c’est un séjour en Laponie fi nlandaise avec Enzo, juste avant les fêtes, il y a quelques années. Mon mari a levé le pari osé de m’offrir un voyage en Laponie, alors que je déteste le froid (rires). Pari réussi : j’ai trouvé ça fabuleux, c’est un de mes plus beaux voyages. Je garde des souvenirs incroyables de ces paysages enneigés. C’était tellement bien qu’on y retourne cette année, en Laponie suédoise cette fois. »
Et vous avez résisté au froid polaire…
Lufy : « Oui (rires), on était bien équipés et la nature était tellement belle qu’on en oubliait le froid ! »
Qu’auriez-vous envie de dire aux personnes qui n’aiment pas la période des fêtes ?
Lufy : « Que je les comprends ! J’ai longtemps pensé la même chose. Les fêtes font ressortir des sentiments assez nostalgiques, on pense aux gens qui ne sont plus là… Et puis, beaucoup de personnes se sentent seules. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer cette période. Je leur dirais de penser à eux, de faire des choses qui leur font plaisir, qui leur font du bien… De s’accorder des moments de douceur et de calme. »
Et à ceux qui aiment ?
Lufy : « Je leur dirais la même chose : profitez d’autant plus ! De mon côté, pour savourer à fond chaque saison, je me fais des petites check-lists. Pour la fi n de l’année, c’est : faire des biscuits de Noël, regarder un fi lm cliché, profiter d’un marché de Noël, faire un massage… Et j’ai la chance de compter la Laponie dans ma liste ! »
La Laponie, c’est un de mes plus beaux voyages. Je garde des souvenirs incroyables de ces paysages enneigés.
Côté professionnel, qu’est-ce qui vous anime en ce moment ?
Lufy : « J’ai sorti une collection homewear en collaboration avec LolaLiza. Et ça tombe bien, parce que je suis la plus heureuse en hiver quand je peux sortir en doudoune, bonnet et bottes ! La collection compte neuf pièces hyper cosy et cocooning, parfaites pour l’hiver. J’ai notamment créé un gros manteau confortable et taillé exactement comme j’en rêvais. J’ai eu carte blanche de la part de la marque, et j’ai adoré utiliser ma créativité dans ce projet. Et puis, c’est trop cool de voir des gens porter dans la vraie vie des pièces qu’on a imaginées. Ces vêtements sont disponibles dans tous les magasins LolaLiza de Belgique, de France et du Luxembourg, ainsi qu’en ligne. »