Outre les classiques de la région comme la promenade des échelles ou encore le célèbre château fort, le Pays de Bouillon regorge d’activités diverses et variées. Envie de nature, de confort et de bons petits plats ? Cet hiver, c’est ici que ça se passe.
Des balades à faire en famille et entre amis
Avec 219 promenades reconnues, le Pays de Bouillon bénéficie du plus grand réseau de balades de Belgique. « Nous avons un réseau de promenades qui est extrêmement dense, avec environ 2000 kilomètres de promenades, » explique Laurent Daems, Directeur de la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon. Sur chaque itinéraire se trouvent plusieurs gites et restaurants, permettant ainsi l’élaboration d’un parcours confortable et convivial. Si vous voyagez en famille, le village de Rochehaut est une étape à ne pas manquer : « C’est un village typiquement ardennais avec une belle offre en restauration, un réseau de promenades propre, un parc animalier et un train touristique ». Parfait pour les jours plus frisquets !
Une gastronomie hors du commun
Au-delà des itinéraires de randonnées, villages typiques et autres parcs animaliers, la région de Bouillon est réputée pour sa gastronomie, notamment le gibier. Aux fins gourmets et amateurs de produits du terroir, on conseille une virée à Paliseul, une petite commune rurale au nord de Bouillon : vous aurez l’occasion d’y découvrir deux restaurants étoilés : Le Gastronome et la Table de Maxime, établissement récemment repris dans le classement des 1000 meilleurs restaurants du monde. Rien que ça !