Skip to main content
Home » Summer Vibes » Une bière locale qui n’a pas le gros cou
Summer Vibes

Une bière locale qui n’a pas le gros cou

L’été est là. C’est l’occasion de ressortir transats, parasols et barbecues pour déguster quelques grillades gourmandes, accompagnées d’une bonne bière à la main. En voici une qui sort du lot : la Dikkenek.

PUBLIREPORTAGE

Comme le soulignent Paul et Céline Lefebvre, 6e génération à la tête de la brasserie éponyme, « aujourd’hui, en matière de consommation de bière, la tendance autour des microbrasseries est clairement très forte. Les gens veulent consommer local, apprécient le travail artisanal et exigent d’excellentes matières premières. » Créée en 1876, l’entreprise familiale entend plus que jamais répondre à cette tendance, notamment avec sa dernière gamme Unplugged by Lefebvre, dont la Dikkenek fait partie.

Un équilibre parfait

La particularité de ce breuvage ? « On trouve dans cette bière blonde un équilibre parfait entre le goût fruité, l’agrume, l’amertume et une touche de malt. Riche en houblon, cette ‘Belgian IPA’ se distingue des IPA classiques grâce à la sélection des levures utilisées. Typiquement belges, celles-ci donnent une pointe de fruits blancs et de banane », précisent nos deux interlocuteurs. « Comme l’ensemble de nos bières de la gamme Unplugged, elle est brassée avec des malts belges provenant de cultures régénératives. Ce choix s’inscrit dans l’un des enjeux essentiels pour la planète : la durabilité. »

Dikkenek – expression bruxelloise désignant un « gros cou » – est évidemment un hommage à notre belgitude et à notre sens de l’humour légendaire. D’autres vous diront que c’est poétique, excentrique ou audacieux. Mais puisqu’on connaît tous un Dikkenek, pas besoin de stoefer; goûtez-là ! Peï et fieke, à coup sûr, vous aurez le boentje !

PUBLIREPORTAGE

Next article