Home » Summer Vibes » Golden Palace Casino Sports, les collaborateurs et les joueurs au centre de la chaîne de valeur
Sponsored

Groupe familial belge créé il y a 60 ans déjà, Golden Palace est actif dans le domaine des casinos, salles de jeux et paris sportifs. Pour Daniela Menegalli, CEO et CFO, et Diane Magne, Chief Brand & Communication Officer, la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et l’employer branding sont un focus essentiel ; encore plus dans le secteur des jeux de hasard qui souffre trop souvent d’une réputation sensible et dont l’actualité est marquée par de nombreux changements et défis à venir.

En tant qu’employeur, quelles valeurs partagez-vous avec vos collaborateurs ?

Diane Magne.

Diane M. : « Nous remarquons de plus en plus que les employés cherchent davantage qu’un simple « job ». Qu’ils soient jeunes ou parfois moins, leur objectif est de trouver un employeur qui leur donnera l’opportunité de trouver du sens et s’épanouir tout en leur offrant un environnement de travail convivial et bienveillant. Chez Golden Palace Casino Sports, la RSE est au cœur de toutes les activités. Nous prenons au sérieux le jeu et la législation qui y a trait. Au-delà de ça, des valeurs fortes résonnent au sein de notre groupe. Elles sont directement liées à notre histoire de société familiale et nous sommes fiers de pouvoir affirmer les partager avec nos quelque 600 collaborateurs, tout comme avec nos partenaires sportifs ou commerciaux. »

Daniela Menegalli.

Daniela M. : « La RSE est un terme très à la mode de nos jours pour bon nombre de sociétés. Pour notre part, nous l’intégrons réellement dans notre stratégie ; cela ne doit pas être une simple technique de marketing sans actions concrètes derrière. Nous y impliquons directement tous nos collaborateurs. Il en va entre autres de notre image et de notre réputation dans un secteur d’activités tout de même très sensible en ce qui concerne ces questions. De plus, chaque projet dans lequel nous nous engageons favorise la relation de confiance que nous entretenons avec nos collaborateurs et avec nos clients. On attire ce que l’on reflète ! »

Comment la RSE se traduit-elle dans vos actions ?

Diane M. : « Elle se reflète partout, tant en interne que dans nos relations et actions avec l’extérieur. Nous marchons pour de bonnes causes dans le cadre de l’Oxfam Trail, organisons des collectes de matériel scolaire ou de vivres, soutenons de plusieurs façons les Restos du cœur, encourageons nos collaborateurs à mener une vie saine et active en faisant du sport, mettons en place des journées écocitoyennes, etc. Tout cela permet de renforcer la cohésion entre nos collaborateurs mais aussi de donner encore plus de sens à ce que nous faisons au quotidien. Nous ne nous contentons pas de faire des chèques, nous impliquons nos collaborateurs et nos partenaires dans tous les projets dans lesquels nous nous engageons vraiment. »

Comment envisagez-vous l’avenir au vu des changements auxquels votre secteur fera prochainement face ?

Daniela M. : « Avec positivité et détermination, comme toujours. Et surtout avec résilience, il en faudra à coup sûr à chaque opérateur du secteur pour s’en sortir et sortir grandi. Certes, l’avenir incertain du sponsoring et l’interdiction de publicité sont des obstacles mais, chez Golden Palace, nous ne les considérons pas comme des freins. Visibilité ou non, nous continuerons à soutenir les clubs de sport préférés de nos clients car notre objectif principal n’est pas de faire joli sur le gazon mais bien de promouvoir le sport et d’accompagner nos partenaires dans leurs ambitions sportives et sociétales.

Un message aux lecteurs de cette édition spéciale « Summer Vibes » ?

KV Mechelen, RWD Molenbeek, RAAL La Louvière, Giants Antwerp, Spirou Charleroi, le plaisir du jeu, l’amour du sport… Nous avons à coup sûr quelque chose en commun. Et si ce n’est pas déjà le cas, ça pourrait sans trop d’hasard le devenir ! Golden Palace recrute de nombreux talents dans différents domaines et nos collaborateurs sont toujours partants pour se lancer ensemble dans une bonne action. Il y a fort à parier que vous entendrez parler de nous !

Next article