Home » Summer Vibes » En privilégiant les escapades locales, on fait du bien à la planète
Summer Vibes

En privilégiant les escapades locales, on fait du bien à la planète

Maxime Alexandre Influenceur blog Trekking & Voyage
Maxime Alexandre Influenceur blog Trekking & Voyage

Envie de vacances à la fois écologiques, locales et originales ? Entre les parcs naturels de Flandre, les vignobles de Wallonie et les randonnées ardennaises, notre pays regorge de pépites qui ne demandent qu’à être explorées. La vision de Maxime Alexandre, influenceur et créateur de contenu sur le blog Trekking & Voyage. 

Des paysages splendides et variés

Malgré sa petite superficie, la Belgique recèle de richesses naturelles sans pareilles : des dunes aux Ardennes, en passant par les ruisseaux et les Ravels, il y en a pour tous les goûts. Tandis que la Flandre se distingue par ses plaines et ses parcs naturels tels que l’indémodable Het Zwin – où la faune et la flore locale ne cessent d’émerveiller les visiteurs –, le sud du pays est l’endroit rêvé des amateurs de randonnées. Si vous vous trouvez dans le centre de la Belgique, allez faire un tour dans le Condroz et profitez de ses vallées profondes, ses rivières et ses massifs rocheux. Vous ne le regretterez pas ! 

Des voyages à thèmes pour varier les plaisirs 

Escapades outdoor, micro-aventures, séjours en centre wellness, bains de forêt, visites de vignobles, haltes gastronomiques ou encore découverte des produits du terroir, le voyage peut prendre plusieurs formes et ne cesse de nourrir l’esprit. Cet été, laissez-vous transporter par l’environnement qui vous entoure et profitez de chacune de vos découvertes, qu’elles soient culinaires, sportives ou culturelles. 

Voyager durable, c’est possible 

Ce n’est pas un scoop : voyage ne rime malheureusement pas toujours avec durable. Cela dit, en privilégiant les escapades courtes et proches de chez soi, on fait du bien à la planète et à l’environnement. Réduire ses trajets, privilégier l’usage du vélo et des transports en commun ou encore consommer local et bivouaquer chez l’habitant sont tant d’éléments qui contribuent à la création d’un monde plus sain, en phase avec la nature. Alors foncez, et osez l’aventure durable ! 

Next article