Home » Summer @ Home » Pourquoi choisir un barbecue au gaz ? Voici 6 raisons !
Alimentation

Pourquoi choisir un barbecue au gaz ? Voici 6 raisons !

Les ménages belges sont de plus en plus nombreux à choisir un barbecue au gaz. Mais pourquoi ? Nous avons mené l’enquête !

Texte : Joris Hendrickx

Publicité

1 FACILITE D’UTILISATION

Avec un barbecue au gaz, vous êtes toujours prêt pour faire la fête. Inutile de vous préoccuper du charbon, du papier journal ou des blocs d’allumage. Une fois le robinet de gaz tourné et le mécanisme d’allumage activé, 10 minutes suffisent pour que le barbecue soit à température.

2 NETTOYAGE SIMPLE

Vous détestez devoir à chaque fois nettoyer votre barbecue ? Le nettoyage d’un barbecue au gaz est heureusement très simple. Il vous suffit de retirer les plus gros résidus de nourriture de la grille et de fermer le couvercle. Allumez le barbecue à la température la plus élevée et attendez environ 15 minutes. Retirez ensuite facilement les résidus alimentaires brûlés à l’aide d’une brosse.

3 RENDEMENT OPTIMAL

Un barbecue traditionnel coûte environ 100 €. On trouve des barbecues au gaz à partir de 300 €. Plus vous y ajoutez des options et brûleurs, plus le prix sera élevé. Un barbecue au gaz, ce sont des barbecues sans soucis en famille et entre amis. Vous utiliserez donc votre barbecue plus souvent, et vous le rentabiliserez donc de façon optimale.

4 TEMPERATURE CONSTANTE ET REGLABLE

Un barbecue au gaz est déjà chaud après 10 à 15 minutes. De plus, la température du barbecue peut se régler de manière simple et rapide en augmentant ou diminuant le gaz. Certains barbecues au gaz sont équipés de plusieurs zones de chaleur, ce qui permet également de chauffer différents plats en même temps et à une température optimale. Même après un long moment, votre barbecue reste à température.

5 BENEFIQUE POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE VOISINAGE

Un barbecue au charbon de bois libère des substances nocives, comme des particules fines. Ces dernières pénètrent dans le corps et peuvent provoquer des problèmes cardiaques et respiratoires. La fumée qui se forme peut en outre provoquer des nuisances. Le gaz est un choix judicieux, car il ne génère pas de fumée et libère très peu de polluants atmosphériques.

6 GOÛT

Pour nombre de personnes, la différence en termes de goût est l’argument principal qui justifie le choix pour un barbecue traditionnel. Des tests de goût ont cependant démontré que le goût typique du barbecue provient du gras et des sucs de viande qui se libèrent, tombent sur une surface chaude et s’évaporent. Les belles marques de gril qui se créent au contact de la grille ont également une influence sur le goût. Les deux peuvent également s’obtenir avec un barbecue au gaz.

Un barbecue au gaz atteint en outre une température entre 200 et 250 °C, ce qui est idéal pour des préparations qui demandent plus de temps, comme un poulet rôti. En outre, la chaleur d’un barbecue au gaz est plus humide, et donc idéale pour le poisson.

Publicité
Next article