Home » Summer @ Home » Destination Wallonie, tout pour s’évader
Été

Destination Wallonie, tout pour s’évader

Pierre Coenegrachts, porte-parole WBT.
Pierre Coenegrachts, porte-parole WBT.
Pierre Coenegrachts, porte-parole WBT.

Nul besoin de partir bien loin pour voyager, découvrir des richesses culturelles, déambuler dans des sites historiques ou des villages pittoresques, profiter d’une nature luxuriante, déguster des produits du terroir atypiques, s’adonner à des activités sportives et récréatives variées. La Wallonie offre des richesses souvent insoupçonnées. Pierre Coenegrachts, Directeur général adjoint et Porte-parole de Wallonie Belgique Tourisme.

Cet été sera un peu particulier. Nous vivrons nos premières sorties depuis le confinement. La prudence restant toutefois de mise, bon nombre de Belges ont décidé de prendre leurs vacances d’été en Belgique. Habituellement, c’est le cas de 10 % de nos compatriotes ; cette année, ce pourcentage montera autour de 35 % selon les derniers sondages.

C’est une bonne nouvelle pour le secteur touristique car une grande partie des Hollandais, Français et Allemands qui peuplent généralement nos hôtels et nos gîtes en juillet et août ont annulé leur venue. Dans le contexte actuel, chaque déplacement constitue un soutien supplémentaire au secteur touristique. En Wallonie, celui-ci représente 65.000 emplois, voire 80.000 si l’on inclut les saisonniers.

Tout pour garantir la sécurité

Que chacun soit rassuré : le secteur touristique wallon est prêt… à tous niveaux ! D’abord, tout a été mis en œuvre pour garantir la sécurité, le respect des normes sanitaires, la distanciation sociale. Il faudra notamment réserver sa place par internet ou par téléphone pour les musées, les attractions, etc., afin d’éviter les files d’attente et de maintenir un nombre de visiteurs restreint. Ensuite, l’ensemble du secteur – gestionnaires d’attractions, de campings, d’hôtels, de musées, etc. – vient d’être équipe d’une nouvelle boîte à outils permettant d’accueillir au mieux les touristes.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.visitwallonia.be pour organiser vos escapades et vous tenir informés des conditions d’accès aux sites touristiques, attractions et hébergements en Wallonie durant cet été.

Next article