PUBLIREPORTAGE
Depuis 30 ans, Mobitec produit du mobilier contemporain. Sa spécialité : des tables et chaises personnalisables. Focus sur cette société familiale d’Eupen.
Mobitec œuvre tant pour les particuliers que pour le secteur de l’ameublement et les collectivités – hôtels, restaurants, bureaux. Elle compte quelque 50 employés à Eupen et 500 collaborateurs en Pologne, où sont implantés ses 3 sites de production.
Même si elle propose de plus en plus de modèles à piétement métallique, très tendances en ce moment, la spécialité de l’entreprise est le travail du bois. Elle travaille principalement trois essences : le hêtre, le chêne et le noyer. Précision de taille : tous les bois utilisés sont issus de forêts portant le label FSC, une véritable garantie de leur gestion durable.
Loin de se complaire dans du greenwashing, la société s’inscrit pleinement dans une série de démarches limitant son empreinte écologique : conception des produits en vue de les réutiliser, calcul permanent de l’empreinte carbone de l’entreprise, recours à des laques non chimiques à base d’eau, limitation des emballages plastiques, etc.
Une large palette d’options
Tous les modèles de chaises et de tables de l’entreprise sont produits à la commande ; il n’y a pas de stock. Ceci permet de proposer un large éventail de finitions. Toutes rembourrées de divers types de mousses, les chaises sont configurables dans une trentaine de recouvrements tissus, similis ou encore cuirs. Chaque recouvrement offre également une large palette de coloris. En combinant tout cela, on obtient jusqu’à des milliers de finitions possibles pour un même modèle de base. Autant dire que cela en fait des produits quasi uniques !
Chaque année, la société crée de nouvelles collections. Parmi les courants actuels, la tendance scandinave est toujours d’actualité, avec un mobilier épuré, minimaliste et des couleurs blanches, claires ou pastel. Autre tendance : le recouvrement en velours, qui donne un côté chaleureux.
Envie d’en voir plus ?
Rendez-vous sur mobitec.be ou sur Instagram pour découvrir en images les créations de la marque belge.