Home » Summer @ Home » Découvrir la Cité du Maca de manière ludique
Été

Découvrir la Cité du Maca de manière ludique

Namur
Dans ce jeu de piste à l’intérieur de la ville, chaque participant se glisse dans la peau d’un personnage et est amené à jouer un rôle bien précis.
En collaboration avec
Namur
Dans ce jeu de piste à l’intérieur de la ville, chaque participant se glisse dans la peau d’un personnage et est amené à jouer un rôle bien précis.
En collaboration avec

À partir du 1er août, VisitWavre offre une façon bien originale de découvrir le patrimoine culturel wavrien par le biais d’un Escape The City. Proche du concept d’Escape Game, il allie promenade et amusement.

Texte : Philippe Van Lil

La Cité du Maca regorge d’un grand nombre de pépites du cœur de ville : son Hôtel de Ville, un ancien couvent des Carmes du XVIIe siècle, dont a façade baroque et le vitrail sont surprenants ; le Maca, l’emblème de Wavre qui escalade la balustrade du perron et dont la caresse des fesses, dit-on, apporte chance et bonheur ; l’Hôtel de l’Escaille, un ancien hospice qui abrite aujourd’hui le CPAS, la Croix-Rouge et Infor Famille… sans oublier le parc Nelson Mandela, le château de l’Ermitage, l’église Saint-Jean-Baptiste et sa tour du carillon ou encore le Pont du Christ.

Cet Escape The City permet de découvrir le centre-ville de Wavre et d’autres lieux attenants sous la forme d’un jeu. On est loin de la visite guidée traditionnelle ; les parcours se veulent fun et dynamiques. Dans ce jeu, chaque participant se glisse dans la peau d’un personnage et est amené à jouer un rôle bien précis. Autant dire que les adultes aussi bien que les enfants – à partir de 6 ans – y trouveront leur compte.

Deux thèmes, deux parcours

Deux parcours sont proposés : « Coup de foudre sur la Cité Maca » et « Lost Story : où est passé Macaman ? ». Dans le premier, chaque participant est un héros lancé dans la ville avec, pour mission, de rendre la mémoire aux Wavriens, soudainement devenus amnésiques à la suite du foudroiement de l’Hôtel de Ville. Cette aventure permet de parcourir notamment, durant plusieurs heures, les lieux historiques de l’hypercentre : la basilique Notre-Dame de Basse Wavre, la Villa romaine, etc.

Moins ciblé sur le patrimoine, le second parcours est un véritable jeu d’aventure, avec des énigmes et des éléments à découvrir sur la base d’une carte du centre-ville. Plus court que le précédent, il dure environ 1h30.

Next article