Skip to main content
Home » Ma Maison » Une résidence secondaire en Espagne, un rêve très accessible
Ma Maison

Une résidence secondaire en Espagne, un rêve très accessible

en collaboration avec
en collaboration avec

Vous rêvez d’acquérir un bien immobilier en Espagne ? Vous hésitez à vous lancer ? Casaspanje est là pour vous aider. Sa directrice, Kelly De Plecker, nous partage ses conseils et quelques rayons de soleil.

Les raisons pour venir en Espagne ne manquent pas : 8.000 km de côtes, stations balnéaires, histoire et culture… « En fait, les Belges viennent ici surtout pour le climat exceptionnel  », nous confie Kelly De Plecker. « Même en hiver, il fait encore 20 degrés. »

Du coup, tombés sous le charme de ce pays latin, beaucoup de nos compatriotes envisagent d’y acquérir un bien immobilier. «  Du retraité désireux de passer ses vieux jours au soleil à la famille intéressée d’acquérir une résidence secondaire pour y passer ses vacances, les profils sont variés », précise notre interlocutrice. « De plus, c’est là un investissement locatif qui peut s’avérer très rentable. De manière générale, les Belges sont attirés par les prix, beaucoup plus intéressants qu’en Belgique. A partir de 200.000 euros, vous avez déjà beaucoup d’options. »

Les Belges viennent ici surtout pour le climat exceptionnel.

Toutes sortes de biens sont en effet disponibles, aussi bien en construction existante qu’en neuf. « Le Belge a souvent tendance à vouloir un logement pas trop grand, mais équipé d’une piscine. Pour notre part, nous avons fait le choix de nous concentrer sur des biens situés sur la Costa Blanca et en Murcie. Il y règne un véritable microclimat, pas trop chaud pendant l’été et surtout très doux en hiver. En outre, la région est dotée de nombreux restaurants et bars. »

Cerise sur le gâteau  : une fois la décision prise, vous pouvez espérer prendre possession de votre nouvelle résidence dans un délai assez bref, allant de quelques semaines à un an au maximum pour du neuf. « Mais attention, le marché immobilier espagnol n’est pas aussi bien régulé qu’en Belgique. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut passer par nous. Même pour vendre un bien à l’étranger, nous sommes dans l’obligation de suivre les lois belges. Pour l’acheteur, c’est une garantie considérable ! D’ailleurs, nous nous rendons chaque semaine à Bruxelles pour accompagner les acheteurs et leur offrir des conseils personnalisés », souligne Kelly De Plecker.

Next article