Home » Ma Maison » Mobitec, la marque belge qui monte, qui monte
Déco

Mobitec, la marque belge qui monte, qui monte

PUBLIREPORTAGE

Née il y a tout juste 30 ans à Eupen, la marque de tables et de chaises Mobitec a le vent en poupe ! De Coralie Barbier et Paul Van Haver (alias Stromae) à l’hôtel des Diables Rouges, elle séduit un public exigeant, en quête de meubles à son image.

Peut-on proposer des centaines de milliers de produits différents sans baisser le niveau de qualité ? Généralement, la réponse est « non ». Mais Mobitec pourrait bien être l’exception qui confirme la règle…

Chaises et tables à la demande

Dans son catalogue, on trouve des dizaines de collections de tables et de chaises, conçues pour le secteur professionnel (restaurants, hôtels, collectivités…) et les particuliers. « Chez nous, chaque modèle de table ou de chaise est entièrement personnalisable », explique Christophe Moers, directeur marketing. « Contrairement à d’autres marques, nous ne fonctionnons pas avec un stock : chaque table ou chaise est produite à la demande dans nos ateliers, sur base des spécifications de notre clientèle. »

Sur le site internet de Mobitec, un configurateur virtuel permet d’appliquer pas à pas les options disponibles pour chaque produit. Un rendu en 3D et à 360° donne un aperçu immédiat du résultat.

À l’écoute des tendances

Au-delà du choix, ce qui fait le succès de Mobitec, c’est sa capacité à s’adapter continuellement à l’évolution du marché. « On le voit très clairement avec le salon Batibouw, la tendance est aujourd’hui aux intérieurs lumineux et épurés, axés sur le bien-être et le cocooning. Le public est également bien plus attentif aux matériaux employés et à la provenance des produits », commente Christophe Moers.

Dans cette perspective, opter pour une marque belge, dont les produits sont fabriqués en Europe et les matériaux soigneusement sélectionnés, est sans aucun doute un atout.

Envie d’en voir plus ?

Rendez-vous sur mobitec.be ou sur Instagram pour découvrir en images les créations de la marque belge.

Next article