Home » Ma Maison » Construction durable : stronger together
Sponsored

Fermacell, le spécialiste des plaques en fibres-gypse et James Hardie, leader américain des plaques fibre-ciment, ont fusionné. Explications de Patrick Moerenhoudt, Area Sales Manager Fermacell pour la Wallonie, Luxembourg et Bruxelles.

Texte : Maria-Laetitia Mattern – Photos : Privé

Quelle est la spécialité de Fermacell, quelle expertise avez-vous ?

« Notre entreprise propose des solutions pour la nouvelle construction, la rénovation et la transformation. Notre spécialité est la plaque de fibres-gypse, un produit 100 % recyclé, qui contient du gypse, un déchet naturel mélangé avec du papier (recyclé) et de l’eau. »

« Le tout est comprimé sous haute pression pour obtenir une plaque complètement homogène et solide, utilisée pour réaliser des cloisons, plafonds ou sols en chape sèche, de haute qualité et de haute performance. Notre plaque est la seule à donner une réponse complète aux propriétaires et entrepreneurs : elle est durable, hydrofuge, résistante au feu, résistante aux chocs et un bon isolant acoustique. »

Pourquoi cette fusion avec James Hardie ?

« Cette fusion leur permet de s’installer en Europe et d’étendre leurs produits et nous donne l’occasion d’améliorer notre distribution, notre équipe et d’élargir notre gramme de produits.  »

Next article