Skip to main content
Home » Ma Maison » Aurélie Van Daelen : « Oser la déco, c’est aussi se faire du bien »
Ma Maison

Aurélie Van Daelen : « Oser la déco, c’est aussi se faire du bien »

Avec ses 895.000 abonnés, Aurélie Van Daelen est une influenceuse lifestyle bien connue du public francophone. Entre partage de conseils déco et passion pour la rénovation, elle nous ouvre les portes de son univers.

Comment vous êtes-vous lancée comme influenceuse ?

Aurélie Van Daelen : « Tout est parti de la rénovation de ma maison il y a 4 ans. J’ai partagé cette expérience sur YouTube et Instagram. Depuis lors, j’ai fondé La Maison Raymonde, une société qui propose du conseil en décoration et de la mise en relation avec des entrepreneurs. J’accompagne aussi les gens dans la recherche de leur cocon et je crée des mood boards personnalisés. »

La maison est un lieu qu’on s’approprie. On y met de soi, de son âme.

Quelle importance la déco d’une maison a-t-elle à vos yeux ?

A. V. D. : « La maison est un lieu qu’on s’approprie. On y met de soi, de son âme. On doit pouvoir s’y sentir bien dès qu’on y entre. La décoration y joue dès lors un rôle prépondérant. Personnellement, je la change souvent selon les saisons. L’été, j’opte pour plus de fraîcheur, des coussins colorés, des bougies légères… L’hiver, je reviens à des tons plus chauds. Ces petits changements influencent vraiment l’ambiance émotionnelle d’un intérieur. »

Quelles sont les tendances actuelles ?

A. V. D. : « On revient beaucoup au vintage : les coussins lignés, le rose bébé, le jaune beurre… C’est un été très coloré, un peu à l’image de la côte amalfitaine en Italie, avec des citrons, des tomates, des carafes en verre et de la vaisselle vive. On cherche de la gaieté, du soleil dans nos intérieurs. »

Des conseils pour bien se sentir chez soi ?

A. V. D. : « Investissez dans des pièces neutres pour le mobilier principal – comme un canapé ou une table – et changez régulièrement les petits objets déco selon votre envie. Mais surtout prévoyez beaucoup de rangements ! Le désordre visuel pèse sur le mental. Une maison bien rangée, c’est une tête plus légère. Dernier conseil : osez ajouter une touche de couleur originale à votre intérieur. C’est bon pour le moral ! »

Next article