Home » Ma Famille » Envie d’acheter une cuisine ? Voilà ce dont il faut tenir compte !
Ma famille

Envie d’acheter une cuisine ? Voilà ce dont il faut tenir compte !

In samenwerking met
In samenwerking met

Lorsqu’on envisage l’achat d’une cuisine, mieux vaut prendre le temps de bien réfléchir. En effet, vous avez beaucoup de choix à faire, tant en matière d’esthétique que de fonctionnalité. Une offre large et des conseils personnalisés sont donc indispensables pour la cuisine de vos rêves.

Quelles sont les dernières tendances du monde des cuisines ?

« La tendance actuelle combine allègrement les styles. Rétro, urbain, années ‘90… Tout est permis. Et de nos jours, les gens n’hésitent plus à jouer avec une couleur. Le vert, l’ocre et le terracotta sont très appréciés. Le bois reste omniprésent, surtout avec le nouveau Deepskin. Son relief raffiné lui donne un look and feel très proche du placage, tout en restant abordable. 

D’un côté, certains clients sont demandeurs de cuisines minimalistes, aux lignes épurées. Dans ces projets, le béton, l’acier et des matériaux plus bruts sont mis en avant. Souvent, on jouera également sur des lignes graphiques. D’un autre côté, la convivialité des cuisines rustiques est toujours très appréciée. Les cuisines de style cottage sont souvent agrémentées d’une belle cuisinière, d’un look généralement rustique et, parfois, d’un évier en pierre plus brute. Vous pouvez admirer de nombreux exemples des deux styles dans nos salles d’exposition. »

La famille De Schepper, à la direction de DSM Keukens ; de gauche à droite : la fille Sofie, Koen, Fabienne et le fils, Tim.

Quelles évolutions notez-vous dans les besoins des clients ?

« À cause de la pandémie, les gens ont passé beaucoup plus de temps chez eux. Beaucoup ont aménagé un bureau à domicile, ou désirent se créer un espace de travail proche de la cuisine. Souvent, les mêmes matériaux sont utilisés, pour un rendu uniforme. Les gens souhaitent aussi avoir plus de temps pour eux-mêmes. Cela se traduit notamment par la délimitation de petits coins pour s’asseoir et lire, aménagés dans le prolongement de la cuisine. Aujourd’hui, beaucoup tiennent aussi à intégrer l’espace buanderie dans les placards de la cuisine. Autre tendance de plus en plus répandue : un meuble de séjour qui se prolonge dans la cuisine. 

Nous sommes attentifs et répondons à toutes ces demandes grâce à DSM More, notre nouveau concept de cuisine et d’intérieur, qui permet aux clients de fusionner espace cuisine et d’autres lieux de vie en un ensemble élégant. La cuisine devient donc partie intégrante du séjour. Ce n’est plus seulement un lieu où préparer les repas, mais un espace où prendre l’apéritif, grâce à un bar coulissant, par exemple. Lorsque vous recevez des invités, cet endroit répond à tous vos besoins au cours de la soirée. D’où la popularité des grandes tables, assez spacieuses pour accueillir un groupe. »

Pourquoi l’accompagnement personnalisé est-il si important dans le choix d’une cuisine ?

« Tout le monde a ses propres goûts et attentes. C’est pourquoi nous invitons chacun de nos clients à faire le plein d’idées dans l’une de nos salles d’exposition. Elles offrent un choix de configurations et de styles exceptionnellement large, du plus grand format au plus compact. Vous pouvez y constater la qualité et la fonctionnalité de nos cuisines de vos propres yeux. 

Après un premier entretien, nos vendeurs pourront déjà vous offrir de nombreux conseils sur mesure. Mais ce n’est pas tout. Nous vous offrons également un accompagnement personnalisé par l’un de nos architectes d’intérieur, qui se rendra chez vous pour tout mesurer. DMS travaille avec des équipes de montage très compétentes, qui assemblent nos cuisines avec le plus grand soin. »

De quels éléments les clients doivent-ils tenir compte ?

« L’ergonomie est aujourd’hui essentielle. Pensez à la hauteur du plan de travail, de l’évier et de la cuisinière, aux solutions intelligentes pour les placards et le rangement, aux surfaces réglables qui s’adaptent à votre utilisation, et bien d’autres choses encore. Tout cela doit être mis au point avec les utilisateurs. Il est donc important de bien y réfléchir. C’est justement pour cette raison que nous tenons à en discuter avec vous au préalable, pour vous fournir des conseils personnalisés. »

Cuisine Rustique
De Aad et Kato

Dans cette cuisine, vous vous sentez tout de suite chez vous. Ses façades plaquées en chêne naturel respirent la chaleur et la convivialité. Nous avons choisi ici de combiner des éléments rustiques avec quelques applications modernes, comme la cheminée sobre qui dissimule habilement la hotte. Des nervures de bois ont été délicatement fraisées dans les portes laquées pour créer un aspect de placage, et nous proposons une belle alternative en imitation bois pour vous offrir une solution, quel que soit votre budget.

Cuisine Blanche Aux Touches Boisées
De Mira et Borre 

Cette cuisine est très épurée et minimaliste. La pureté de ses lignes s’exprime à merveille dans les poignées blanches verticales qui courent tout le long de l’îlot de cuisine. Pour les armoires colonnes, des profilés de poignées verticaux en noir graphite permettent d’ouvrir l’armoire à pharmacie d’un seul mouvement. Le plan de travail réglable est le fleuron de cette cuisine, avec une double fonctionnalité : il peut servir à la fois de plan de travail supplémentaire et de bar, pour un apéritif convivial ! 

Next article