Home » Fier d'être Belge » Une virée shopping… pour toute la famille
fier d'être belge

Une virée shopping… pour toute la famille

De nombreux évènements ont lieu au Basilix. Ici le dernier en date : le Printemps des Mauves.

Le Basilix Shopping Center est une belle histoire de quartier et d’authenticité: inauguré en 1984, des clients fidèles depuis plus de 30 ans s’y retrouvent, dans les boutiques ou au restaurant. Mais si c’est un centre commercial incontournable du nord de Bruxelles, c’est aussi devenu un lieu d’expériences et de plaisirs. Trois raisons de venir en famille au Basilix, et pas ailleurs.

Caroline Boulvin

communication officer

Basilix 

Un mois, un thème

Chaque mois, le Basilix vibre autour d’un thème différent. En avril, l’imaginaire magique du conte ‘Alice au pays des merveilles’ envahira les 35.000 m² du centre commercial. Ses décors fantaisistes rythmeront la deuxième semaine des congés scolaires néerlandophones (du 11 au 15 avril), avec, pour les plus petits, des ateliers grimage et bricolage sur œufs le mercredi 12 et le samedi 15  avril. Pendant les vacances de printemps francophones (du 9 au 20 mai), cap sur la ‘Digital Week’ avec des décors ‘instagrammables’ pour des selfies ou des photos de famille à partager sur les réseaux sociaux. Point d’orgue : une après-midi de rencontre avec les tik-tokeurs stars de nos adolescents. Et on peut déjà vous le dire, cet été, c’est le Moyen-Orient qui sera à l’honneur avec une ambiance très Dubaï…

Du shopping et des enfants qui s’occupent

Grandes chaînes ou petites enseignes, bistrots typiques et tables plus tendance: une ambiance conviviale mais variée, pour toute la famille, des grands-parents aux plus petits. Et si ceux-ci en ont marre d’arpenter les magasins, il y a… une plaine de jeux intérieure pour se défouler. Pour les plus studieux, la bibliothèque collaborative permet un moment lecture sur place ou même la possibilité de ramener un livre chez soi, que l’on aura d’abord remplacé par un autre. Une bonne idée, durable, et dans l’air du temps.

Un parking gratuit

C’est suffisamment rare, surtout à Bruxelles, pour être souligné: le parking de 2.000 places du Basilix Shopping Center est totalement gratuit. L’accessibilité en transports en commun est assurée par le train, le tram et plusieurs lignes de bus. Et pour la mobilité douce, trois zones attendent les vélos, avec des casiers pour ranger un casque parfois gênant pendant le shopping. A noter également, la possibilité de recharger la batterie de son téléphone en toute sécurité.

Toutes les informations sur basilix.be. Suivez aussi le Basilix sur Facebook et Instagram pour rester au courant de tous les événements et les actualités du shopping.

Next article