Avec le retour du printemps, le Jardin botanique de Meise propose de nouveaux aménagements.
La serre de la Forêt tropicale des nuages et la serre méditerranéenne : c’est l’évènement du printemps, accessible dès le 1er avril. Après une profonde rénovation, ces deux serres ont fait peau neuve. De nouveaux aménagements ont été conçus en utilisant des matériaux durables et en s’inspirant des paysages rocheux dans lesquels les plantes des deux serres poussent naturellement.
Dans la serre de la Forêt tropicale des nuages, plusieurs cascades coulent le long d’un rocher artificiel de 7 mètres de haut, fabriqué par une entreprise familiale locale spécialisée dans ce domaine.
Dans la serre méditerranéenne, des terrasses ont été aménagées avec de la pierre calcaire jaune de Bourgogne. Un petit étang avec une gargouille, provenant de l’ancien emplacement du Jardin botanique de Bruxelles, met encore mieux en valeur la végétation méditerranéenne.
Mais le Jardin botanique au printemps, c’est aussi le Théâtre des Fleurs, avec ses centaines de variétés cultivées et leurs ancêtres sauvages. Dans les vastes environs du Palais des Plantes, des magnolias à floraison précoce peuvent être admirés, tandis que le Bois des Rhododendrons voit fleurir entre mars et juin plus de 300 espèces sauvages.
Ajoutez à cela, pour les enfants de 4 à 12 ans, la meilleure chasse au trésor de Pâques du pays (du 1er au 16 avril, activité incluse dans le ticket journalier), et il ne vous reste plus qu’à venir savourer une belle journée printanière à Meise !