Ludovic Daxhelet troque parfois sa casquette d’animateur pour celle de chef d’entreprise. Son ambition : partager sa passion des voyages. Entretien avec le fondateur de Viziit, une plateforme touristique spécialement dédiée à ses endroits préférés, la Wallonie en tête.
© PHOTO : COPYRIGHT 2023 RTL BELGIUM/LAETIZIA BAZZONI
À 43 ans, Ludovic Daxhelet a déjà l’expérience d’un vieux routard. Connu pour avoir participé à 6 saisons de Pékin Express, durant lesquelles il a parcouru plus de 40 étapes, le natif de Paliseul n’est pas seulement producteur et animateur. C’est aussi un authentique amateur de voyages. « Pékin Express m’a donné envie de sortir des sentiers battus, de voir encore plus de choses et, surtout, de les partager avec le public », nous confie-t-il.
Durant la crise sanitaire, il décide de donner vie à ce projet. « J’ai contacté un prestataire pour lancer une application mobile. Il a fallu que j’encode toutes les données fiche par fiche. J’ai alors passé 10 heures par jour à tout rédiger pour que ce soit prêt à temps. » Ce travail colossal a porté ses fruits. Dès juin 2020, l’application Viziit était accessible au public.
Pékin Express m’a donné envie de sortir des sentiers battus, de voir encore plus de choses et, surtout, de les partager avec le public.
Désormais associée au site web viziit.com, elle recense astuces et conseils sur plus de 2.000 points d’intérêt, de New York à Ajaccio. « Ce sont uniquement mes bons plans personnels », insiste-t-il. « Parmi eux, il y a aussi des centaines de lieux liés au patrimoine culturel belge, en particulier en Wallonie. Chez nous, l’off re est tout simplement extraordinaire. Prenez par exemple la Balade des échelles à Rochehaut, le Fort d’Eben-Emael ou le SPARKOH! de Mons. Je reste émerveillé par le charme de notre région. »
Pour partir visiter des régions plus lointaines en toute insouciance, l’agence de Ludovic propose également une off re de séjours clés en mains. En outre, Travel Designers et Travel Planners se tiennent à disposition pour mettre au point des parcours sur mesure.
À noter aussi cette petite nouveauté : cette année, Ludo a également développé une agence de marketing digital.