Hôtel de charme issu d’un précieux vestige historique, le Château d’Urspelt vous accueille avec authenticité. Spa, gastronomie, librairie : on y fait bien plus que dormir !
Diana Lodomez
Propriétaire du Château d’Urspelt
Qui a dit que luxe et confort ne pouvaient pas rimer avec hospitalité ? Au Château d’Urspelt, vous vous faites chouchouter dans une ambiance bienveillante. Avec pour décor, un cadre enchanteur et imprégné d’histoire.
« Il s’agit d’un château avec une âme extraordinaire », affirme Diana Lodomez, propriétaire des lieux. Si les premières fondations datent de 1100, le château a principalement été actif au 18e siècle. « On a racheté la ruine en 2005, en famille, et on l’a rénovée en respectant le cachet initial, avec une touche moderne. Les vitraux, par exemple, ont été refaits à l’identique. »
Si les premières fondations datent de 1100, le château a principalement été actif au 18e siècle.
Choyer l’âme et le corps
Au fil du temps, le château devient un véritable lieu de déconnexion, multipliant les atouts pour augmenter le confort de ses hôtes. D’abord, grâce à son spa, développé en partenariat avec la marque NUXE®. « Vous pouvez vous y détendre dans l’un des saunas, hammam, ou jacuzzi, avant de vous prélasser au coin du feu ou dans les grottes immersives aux lumières intimistes. Et pour une relaxation absolue, offrez-vous un massage ou un soin du corps », propose la maîtresse des lieux.
Après le spa, direction la librairie, ouverte en collaboration avec Ernster. Petit cocon, tout de velours vêtu, c’est le coin idéal pour se plonger dans un bon bouquin, à sélectionner parmi leur offre variée et soigneusement sélectionnée. Le tout, un café à la main, avant d’y déguster un lunch savoureux.
La journée se termine au restaurant du château, pour un repas gastronomique raffiné. Ici, l’attention portée au détail se manifeste avant tout dans l’approche humaine, avec un accueil chaleureux et une équipe dévouée, proposant un menu évoluant au fil des saisons et des produits locaux.