Skip to main content
Home » Art de Vivre » Restaurer des véhicules d’exception : un métier, une passion
Art de vivre

Restaurer des véhicules d’exception : un métier, une passion

En collaboration avec
Christophe Lenaerts, CEO de Dynamic Car Center
En collaboration avec
Christophe Lenaerts, CEO de Dynamic Car Center

Prendre soin de voitures d’exception nécessite à la fois le professionnalisme de l’artisan et la flamme de l’amoureux des belles bagnoles. Christophe Lenaerts, CEO de Dynamic Car Center, fait partie de ces passionnés.

La genèse de Dynamic Car Center remonte à une passion d’enfance. «  Quand j’étais petit garçon, j’allais demander aux voisins si je pouvais nettoyer leur véhicule en échange d’un peu d’argent de poche », se souvient Christophe Lenaerts. « Ensuite, durant l’adolescence, j’avais recouvert les murs de ma chambre de posters de Lamborghini et de Ferrari. »

Puis, assez naturellement, notre interlocuteur s’est reconverti dans le nettoyage en profondeur des véhicules d’occasion. Au fil du temps, il a élargi sa gamme de services : outre les prestations de nettoyage premium chez les particuliers à domicile et chez des concessionnaires de luxe, il a développé diverses techniques de polissage, avec application de cires et traitement céramique. « Cela permet vraiment de rafraîchir et de sublimer une voiture de collection », souligne-t-il.

Dynamic Car Center excelle aussi ailleurs. La petite société belge est certifiée pour appliquer des films de protection sur la carrosserie des véhicules. En outre, elle procède à la pose de vitres teintées et en verre anti-effraction et est habilitée à placer des trackers pour suivre le déplacement des véhicules par satellite. « Pour nos clients, il s’agit d’un investissement indispensable. C’est une façon de protéger leur patrimoine dans l’espoir de le transmettre un jour. »

Prendre soin de voitures d’exception nécessite à la fois le professionnalisme de l’artisan et la flamme de l’amoureux des belles bagnoles.

Le métier de Christophe Lenaerts exige bien sûr d’être attentif aux évolutions technologiques et de sans cesse se surpasser. «  Chaque véhicule est unique et constitue un défi. En ce moment, par exemple, nous travaillons sur une Ferrari Maranello, qui a encore son V12 d’époque. C’est vraiment gratifiant d’offrir notre expertise pour la préservation de cette œuvre d’art. »

Next article