Skip to main content
Home » Art de Vivre » Le rêve de nombreux Belges
art de vivre

Le rêve de nombreux Belges

En collaboration avec
En collaboration avec

De plus en plus de Belges cherchent à acquérir un bien immobilier à l’étranger. Comme le souligne Kelly De Plecker, Directrice de Casaspanje, l’Espagne est une destination de choix pour de multiples raisons.

Pour Kelly De Plecker, l’attrait de l’Espagne résonne comme une évidence : « Ce consensus s’explique par la douceur de vivre qui règne dans ce pays. Il y a non seulement du soleil quasiment toute l’année, mais aussi le fait que les Espagnols sont des gens ouverts et que l’ambiance est très détendue. La vie est généralement plus facile qu’en Belgique, tout simplement. »

Pour 200.000 euros, on peut emménager dans un appartement flambant neuf de 70 m², avec deux chambres.

Autre argument de poids : les prix de l’immobilier. « Pour 200.000 euros, on peut emménager dans un appartement flambant neuf de 70 m², avec deux chambres.  » De manière plus générale, le coût de la vie est inférieur en Espagne, « ce qui est vrai tant pour les produits de consommation que pour les restaurants, par exemple », relève notre interlocutrice.

Qu’on ne s’y trompe pas : si, jusqu’il y a quelques années encore, l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne était surtout le fait de jeunes retraités, les choses ont bien changé. « Nombre de quarantenaires cherchent aussi désormais à acheter une résidence secondaire en Espagne pour y faire un investissement ou pour y passer des vacances à moindre coût. C’est idéal pour les familles qui désirent y séjourner durant les congés scolaires et louer le bien durant le reste de l’année. »

« La règle d’or pour être satisfait de son achat sur le long terme, c’est de s’y sentir bien », nous confie Kelly De Plecker. «  Avant de s’engager, il est d’ailleurs vivement conseillé de se rendre sur place pour visiter son futur bien et de se faire accompagner par un professionnel durant l’intégralité du processus d’achat. Mieux vaut aussi faire appel à un agent immobilier belge comme Casaspanje. En Belgique, notre profession est particulièrement bien réglementée et encadrée. C’est un gage de sécurité et de confiance pour nos clients. »

Next article