Excellence et convivialité, la BRAFA 2025 a une nouvelle fois confirmé les valeurs qui en font l’une des foires d’art les plus prestigieuses au monde. La 70ème édition, qui s’est achevée le dimanche 2 février, a attiré 72 000 visiteurs, une fréquentation en hausse qui reflète le rayonnement grandissant de l’événement. Collectionneurs, conservateurs de musée et amateurs d’art de toute l’Europe ont afflué pour découvrir 130 galeries de haut niveau proposant une variété de spécialités allant de l’Antiquité à nos jours.

vice-Président de la BRAFA
« Nous avons la chance d’avoir beaucoup de collectionneurs en Belgique et dans les pays limitrophes », souligne Christophe Boon, vice-Président de la BRAFA (art moderne & contemporain). « Grâce à la qualité de la foire, nous avons réussi à les fidéliser. Leur enthousiasme attire de nouveaux amateurs, et l’on constate aussi une présence plus importante de familles et de jeunes visiteurs ». Un rajeunissement renforcé notamment par la participation de galeristes trentenaires à la foire.
Le bilan de la BRAFA 2025 est largement positif. « Notre foire est un peu plus longue que les autres, ce qui permet la concrétisation de nombreuses transactions sur le dernier week-end », explique Christophe Boon.
L’édition 2026 promet déjà de nouvelles ambitions, avec un accent mis sur le maintien d’un équilibre de domaines présentés et la découverte de nouveaux exposants dans d’autres spécialités comme la photographie par exemple. « Mon travail en tant que vice-président de la BRAFA sera de voyager et de visiter des foires et des galeries pour attirer de nouveaux exposants pour la section art moderne et contemporain », précise Christophe Boon.