Skip to main content
Home » Santé Animale » Un service téléphonique essentiel pour décharger les vétérinaires
Santé Animale

Un service téléphonique essentiel pour décharger les vétérinaires

En collaboration avec
En collaboration avec

Face à une pression croissante et à une charge mentale importante, les vétérinaires peuvent désormais compter sur CallioMed, une entreprise fondée par Mélanie Cambier et Sabine Lambert. Leur mission : soulager les professionnels en prenant en charge la gestion des appels téléphoniques.


Mélanie Cambier

Fondatrice de Calliomed

Sabine Lambert

Fondatrice de Calliomed

Une gestion téléphonique inadaptée peut avoir un impact négatif sur le bien-être et l’efficacité des vétérinaires. « Un praticien qui répond sans cesse au téléphone n’arrive pas à exercer dans de bonnes conditions. Il doit pouvoir se concentrer pleinement sur son cœur de métier », souligne Mélanie Cambier. En pratique, CallioMed propose un service de permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 afin de décharger les vétérinaires, mais aussi de filtrer les urgences éventuelles. 

Pour Sabine Lambert, « ce service permet d’éviter aux vétérinaires des réveils intempestifs pour des motifs non urgents. Ainsi, ils peuvent mieux récupérer et être plus efficaces lors d’interventions réellement vitales. Retrouver de la sérénité dans leur pratique quotidienne leur assure une meilleure prise en charge des animaux. »

L’équipe de CallioMed est composée de vétérinaires et d’assistants vétérinaires formés, garantissant un filtrage des appels pertinent et professionnel. « Ce service s’adresse tant aux vétérinaires indépendants qu’aux petites structures souhaitant une garde ponctuelle ou aux grandes cliniques gérant un volume d’appels conséquent. Nous touchons vraiment tout le secteur vétérinaire, en adaptant nos offres », précise Sabine Lambert.

De leur côté, les propriétaires d’animaux bénéficient d’une écoute bienveillante et d’une réponse rapide, sans jamais avoir à changer leurs habitudes. « Le système CallioMed est conçu pour qu’ils appellent toujours le numéro habituel de leur vétérinaire », explique Mélanie Cambier. « Derrière ce numéro, c’est une équipe formée qui assure une continuité fluide du service, même en dehors des heures d’ouverture. Grâce à cette organisation, les vétérinaires gagnent en sérénité et les propriétaires d’animaux conservent la relation de confiance qui les lie à leur praticien. »

Next article