L’achat d’un logement neuf représente un investissement important. Toutefois, il est synonyme de multiples avantages par rapport à l’acquisition d’un bien existant. Le point sur ceux-ci avec Ophélie Melon, Chargée Marketing chez Lamy Construction.
Opter pour une construction neuve représente souvent la solution la plus rationnelle pour les futurs propriétaires. « Ils bénéficient ainsi des dernières avancées technologiques en termes d’énergie et de confort, sans compter les avantages fiscaux », soutient Ophélie Melon. « Il s’agit là aussi d’un achat facile. À l’inverse, l’acquisition d’un bien existant est souvent synonyme de travaux de rénovation. »
Acheter un bien immobilier sur plan peut naturellement inquiéter certaines personnes. Pour les rassurer, Lamy Construction a mis au point une offre clé en main, qui garantit aux clients une transparence totale. « Notre société prend en charge l’intégralité du chantier et elle est l’unique interlocuteur pendant toute la durée des travaux. Tout est inclus, sans mauvaise surprise. Le prix fixé à la signature de la convention reste garanti jusqu’à la fin des travaux, même si une hausse du prix des matériaux intervient entretemps. Le client peut choisir de nous payer à la remise des clés. Ceci lui permet de continuer à payer son loyer jusqu’à la livraison de la maison. »
Opter pour une construction neuve représente souvent la solution la plus rationnelle pour les futurs propriétaires.
En pratique, après une première visite avec un conseiller commercial, l’acheteur signe un contrat de réservation, accompagné de la remise de 4.000 euros pour garantir l’achat. Ensuite, lors de la construction, le gestionnaire de projet fait valider par le client une série de postes modulables : portes intérieures, carrelage, etc.
Chez Lamy Construction, les nouveaux projets ne cessent de sortir de terre. Par exemple, à Andrimont, sur les hauteurs de Verviers, un immeuble de 24 appartements est en train de voir le jour. Il s’agit d’une résidence haut de gamme, avec plusieurs entrées, deux ascenseurs et des commerces au rez-de-chaussée.