Bien que nécessaires à la confection de vos repas préférés, les appareils électroménagers sont souvent très encombrants. Résultat : la cuisine se transforme rapidement en champ de bataille, et vous ne savez plus où donner de la tête. En privilégiant du matériel de petite taille, vous faites de la place dans vos armoires tout en vous délectant des derniers gadgets culinaires du moment !
Optimisation de l’espace, confort et esthétique : des avantages non-négligeables
En plus de vous aider à optimiser l’espace, les petits appareils électroménagers vous permettent de garder votre cuisine impeccable, accueillante et confortable : de par leur taille réduite, les mixeurs, bouilloires, grills et autres cocottes électriques sont plus faciles à ranger, que ce soit sur le plan de travail ou dans les placards de la cuisine. Les petits appareils électroménagers sont également plus faciles à nettoyer, un détail qui peut sembler anodin mais a toute son importance en cuisine !
Les petits appareils électroménagers sont également plus faciles à nettoyer, un détail qui a toute son importance en cuisine.
Outre leur aspect pratique, les appareils que l’on peut trouver sur le marché sont de plus en plus esthétiques, et peuvent parfois prendre l’allure d’un objet décoratif. Raison de plus pour les chérir au quotidien ! Certains robots miniatures fonctionnent également sans fil, ce qui peut nettement vous faciliter la tâche lors de la confection de vos plats, qu’il s’agisse d’un encas sur le pouce ou d’un repas de fête : en disposant l’appareil à table, vous créez une atmosphère conviviale qui réchauffera le cœur de vos invités.
En électroménager, il y en a pour tous les goûts
Sur le marché, il existe des centaines d’appareils électroménagers différents, et c’est sans doute ce qui fait leur ingéniosité. Ces dernières années, de nouveaux outils tels que les friteuses à air chaud, les planchas ou encore les grills trois-en-un (munis de différentes plaques) ont fait leur apparition dans nos cuisines, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Il en est de même pour la marque Cuisinart dont l’étendue de la gamme vous permet d’associer esthétique et aspect pratique, grâce à ses différentes collections proposant tant des appareils complets et polyvalents que des appareils compacts et sans fil ! Chacun a une fonction bien particulière, ou parfois même plusieurs : c’est le cas du Mini Prep Pro, un robot ultra pratique qui, avec une capacité de 900ml, hache, broie ou réduit en purée de petites quantités. Le robot de table idéal pour des préparations simples et efficaces comme cette succulente recette de barres aux noix torréfiées (voir ci-contre), aussi délicieuses qu’équilibrées ! Vous laisserez-vous tenter ?
Recette de barres aux noix torréfiées
En plus du Mini Prep Pro, il vous faudra plusieurs ingrédients :
– 150 g de mélange de noix
– 40 g de graines
– 200 g de dattes
– 80 g de beurre d’amande
– 2 cuillères à soupe de sirop
– 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
– 1 cuillère à café d’essence d’amande
– 180 g de flocons d’avoine
– 150 g de mélange de noix
1. Tout d’abord, faites tremper les dattes dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.
2. Ensuite, torréfiez le mélange de noix pendant 10 minutes au four préchauffé à 180°C, jusqu’à ce qu’un doux fumet se dégage du four.
3. Hachez brièvement la préparation grâce au Mini Prep Pro, et servez le tout dans un grand saladier.
4. Egouttez ensuite les dattes, et versez-les dans le Mini Prep Pro. Réduisez les dattes en purée, et rajoutez simultanément le beurre d’amande, le sirop et l’essence d’amande.
5. Remuez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse, sans grumeaux. Vous pouvez alors incorporer le mélange de dattes aux noix torréfiées, aux graines et aux flocons d’avoine. Veillez à mélanger la mixture avec une cuillère, ou du bout des doigts.
6. Maintenant, c’est parti pour la confection des barres : versez l’ensemble sur une plaque revêtue de papier cuisson, et aplatissez-le. Couvrez le tout et garder la mixture au frigo pendant une bonne trentaine de minutes.
7. Une fois le mélange glacé, découpez la plaque en douze morceaux et conservez-les dans un récipient étanche. Les barres peuvent être conservées pendant 5 jours au maximum.
Alors, qui a dit que cuisiner était compliqué ?