Skip to main content
Home » 50+ » L’habitat des seniors redéfini : entre confort urbain et écologie
50+

L’habitat des seniors redéfini : entre confort urbain et écologie

En collaboration avec
En collaboration avec

L’habitat des seniors est en pleine mutation, une tendance confirmée par François Prüm, Administrateur de Neo Legia, dont les actionnaires sont Jan De Nul, CIT Blaton et Willemen Groep. Les 50+ délaissent de plus en plus leurs grandes maisons pour des appartements en centre-ville, à l’instar du projet Rives Ardentes à Liège.

« L’envie des seniors de s’installer dans des appartements en centre-ville est due au désir de modernité et de praticité », nous explique François Prüm. « Leurs maisons sont devenues trop grandes, sont souvent mal isolées et demandent un entretien lourd. Ils optent dès lors souvent pour des appartements neufs, aux normes PEB élevées et généralement plus spacieux que la moyenne – trois chambres, par exemple -, pour conserver des meubles ou accueillir des proches. »

Un cadre de vie moderne et connecté pour tous les âges

Rives Ardentes répond parfaitement à ces attentes. Cet écoquartier de 25 hectares, sans voiture, bénéficie d’une localisation stratégique à Liège. « Grâce au nouveau tram, l’accès à l’hypercentre de la place Saint-Lambert se fait en moins de 15 minutes, un atout majeur pour ceux qui souhaitent limiter l’usage de la voiture. La proximité des commerces, loisirs et services est un critère essentiel pour cette population. Autre point fort : l’écoquartier offre un environnement verdoyant et apaisant grâce à la présence de parcs à proximité immédiate. La création d’un port de plaisance au cœur du quartier ajoute encore au charme et à l’attractivité du lieu. »

Rives Ardentes est un projet intergénérationnel proposant une variété de logements et s’adresse notamment aux seniors qui recherchent un cadre de vie moderne, confortable et connecté au cœur de la ville. « Vivre dans de tels appartements présente bien des avantages pour eux : moins d’entretien, meilleure accessibilité, sécurité accrue, etc. Cette population est d’ailleurs la plus active sur les plateformes numériques de Rives Ardentes. Ceci témoigne de l’adéquation du projet avec leurs attentes », conclut François Prüm. 

Next article