Home » Ma Famille » Le groupe de soins Orpea place le contact familial au centre de ses priorités
50+

Le groupe de soins Orpea place le contact familial au centre de ses priorités

En collaboration avec
En collaboration avec

PUBLIREPORTAGE

Depuis le 1er septembre, le groupe Orpea, acteur majeur dans le secteur des maisons de repos et soins avec 78 résidences en Belgique, a assoupli les règles de visite. Marijke Verboven, Directrice Marketing & Communication d’Orpea Belgium : « Nous mettons tout en œuvre pour trouver le meilleur équilibre entre la protection de nos résidents et la qualité de leur vie et celle de leur famille. La liberté et la bienveillance de nos résidents sont notre priorité, en équilibre avec notre responsabilité pour leur santé physique. »

Pratiquement, les contacts physiques entre résidents et visiteurs appartenant à la même bulle sont à nouveau possibles. Les visites en chambre sont autorisées. Toutefois, les rendez-vous demeurent nécessaires pour des raisons de traçabilité. Un retour à la normale pour les activités et animations est également prévu. Les visiteurs peuvent enfin à nouveau offrir directement des cadeaux, de la nourriture, des biscuits, des fleurs, etc., au résident.

La sécurité sanitaire reste évidemment primordiale. Julie Delrue, Quality Director : « Le taux de reproduction du virus par province est pris en compte ainsi que l’évolution des chiffres par commune et la situation sanitaire dans la résidence. » Précision importante : les visites sont toujours autorisées dans des cas particuliers, par exemple lorsque le résident est en soins palliatifs.

Ces mesures d’assouplissement sont tout bénéfice pour les résidents et leurs familles. Julie Delrue : « Durant les mois précédents, la solitude des seniors a entraîné des pertes d’appétit et des états dépressifs. Tout en maintenant un maximum de précautions – respect des distanciations sociales, hygiène des mains, port du masque -, nous voulons à présent récupérer une vie la plus normale possible au sein de nos institutions. »

Plus d’infos : www.orpea.be

Next article