Home » 50+ » Phonak – Bien entendre, c’est bien vivre
50+

Phonak – Bien entendre, c’est bien vivre

En collaboration avec
En collaboration avec

Seuls 34% des Belges ayant des troubles auditifs portent une aide auditive. Or la perte d’audition n’est pas anodine : elle empiète sur la qualité de vie et peut mener à des maladies concomitantes. Heureusement, des solutions innovantes et accessibles existent. 

PUBLIREPORTAGE
Outre leurs possibilités de connectivité, les appareils Paradise offrent une expérience auditive inégalable.

Souvent sous-estimé, l’impact de la perte auditive sur le bien-être est pourtant une réalité. Ils sont si omniprésents qu’on les oublie, ces sons qui rythment notre quotidien. Bien entendre permet d’avoir une meilleure conscience de son environnement, de se sentir à l’aise en société. Le rapport mondial sur l’audition de l’OMS fait également le lien entre les problèmes auditifs et le risque accru de développer un déclin cognitif accéléré, de la démence, des problèmes de dépression ou d’addictions, sans parler des conséquences sur la vie sociale et le marché de l’emploi. « Bien entendre, c’est bien vivre » est d’ailleurs le mantra du fabricant d’aides auditives Phonak. 

La gamme d’aides auditives « Paradise » de Phonak permet aux porteurs d’aides auditives d’ajuster des paramètres comme la réduction du bruit ou la focalisation sur la conversation.

En Belgique, la prise en charge des personnes souffrant de troubles auditifs est à la traîne. En cause ? Un manque d’information et de sensibilisation. Seul 32 % des personnes rencontrant des troubles auditifs ont passé un test sur les cinq dernières années. Les malentendants attendent en moyenne trois ans avant de se décider à acquérir une solution auditive, et trop peu de personnes savent que les aides auditives sont remboursées.

La technologie au service de l’ouïe 

Pourtant, la perte d’audition est loin d’être une fatalité. Il existe actuellement des technologies impressionnantes, capables non seulement d’amplifier les sons mais aussi de proposer des solutions personnalisables. Différents styles d’aides auditives existent : soit les classiques qui sont situées derrière l’oreille, soit celles dont l’écouteur est logé dans le conduit auditif ou encore celles qui sont complètement intra-auriculaires. La gamme d’aides auditives « Paradise » de Phonak permet aux porteurs d’aides auditives d’ajuster des paramètres comme la réduction du bruit ou la focalisation sur la conversation via l’application myPhonak – ou même de bénéficier d’une assistance à distance en direct de la part de leur audiologiste. Il est également possible de passer des appels mains libres ou de diffuser des médias vers les aides auditives Paradise via Bluetooth®. Outre ces possibilités de connectivité, les appareils Paradise offrent une expérience auditive inégalable.

PUBLIREPORTAGE
Next article